Normandie : terre-de-nos-mères

Normandie : terre-de-nos-mères

Le brouillard, fléau de l'Automne

 

 

Albert a passé son autorisation de piloter  « les engins à pétrole » en et s'est payé une voiture pour remplacer la charrette attelée, c'est « beaucoup » plus rapide ! Et il a un fils garagiste donc un entretien à moindre cout …

Seulement voilà le cheval aurait ralenti dans le brouillard ; pas le grand père pressé !

 

B comme Brouillard

 

« De Rouen mes amitiés, j'espère que vous allez bien et que Léon n'a pas eu trop à souffrir de sa voiture. J'espère trouver un mot en rentrant. Moi, j'ai manqué de ma casser la figure samedi à cause du brouillard, j'ai sauté sur un tas de cailloux d'un mètre, je vous assure qu'il m'ennuyait d'être rentré, jamais je ne repartirai par un tel brouillard. Mauvaise vente, l'année commence mal (enfin) espérons. A vendredi, si ça va car cela m'a donné un coup au cœur et j'en souffre depuis. Bonjour à la côte et à vous bons baisers. »

 

B comme Brouillard 2

 

 

Depuis que j'avais lu dans les archives de la Mairie de Notre Dame d'Epine, qu'Albert Lefèvre étant Maire avait refusé l'installation d'une cabine téléphonique dans le village, je le pensais rétif à tout progrès, rétrograde ! Voilà une carte qui me fait réviser mon jugement



06/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres