Normandie : terre-de-nos-mères

Normandie : terre-de-nos-mères

Incident

Si j'ai bien compris l'histoire dAlbert : sur la foire, il vend un bœuf que le boucher doit emmener puis tuer sauf que le boucher a peur de l'animal et c'est le grand-père qui doit s'y coller pour l'abattage, c'est pas commun tout de même !

Ce boucher trouillard ne doit pas vendre beaucoup de viande de taureau.

Il est vrai aussi qu'Albert doit avoir des bêtes assez agressives, une fois il se plaint d'avoir été « serré par un boeuf » en le faisant monter dans le wagon et d'avoir eu des douleurs aux côtes …

Mais lui n'a pas peur de ses bêtes par contre je le soupçonne de détester assister à leur tuerie...

 

Bon ce jour là rien n'est facile et il faut y aller pour contenter le boucher, les affaires sont bonnes et c'est toujours « un baume au coeur » pour Albert mais ce contretemps a failli lui faire manquer le train

 

I comme Incident

 

I comme Incident transcript

 

Je t'envoie une carte postale de Pont Authou je voulais la mettre à Rouen mais je n'ai pas pu, j'ai été ennuyé avec un boeuf que j'ai été obligé d'aller voir tuer, le boucher le redoutant, il a bien passé mais je n'ai eu que le temps de prendre le train, vente très bonne sur 10,400 de bénéfice. Tu as dû recevoir ma lettre hier. Je t'embrasse de tout coeur. Je suis vanné j'ai parti hier matin.

(en haut Désiré est avec moi, il t'envoie une carte)

 



12/12/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres