Normandie : terre-de-nos-mères

Normandie : terre-de-nos-mères

Fonctionnement du courrier

 

 

Déjà deux lettres égarées, que vont penser leurs enfants sur le front, blessés ou prisonniers ? Qu'ils sont oubliés !!! Alors on compte les lettres ou cartes manquant à l'appel et justement que sont devenus tous ces courriers non distribués ? Il y aurait une fantastique recherche à faire si l'on pouvait trouver où ils ont échoué ! On pourrait trouver des « tranches de vie » d'innombrables familles Est-ce la poste qui les a conservées ou le Ministère de la guerre ou encore les archives Allemandes pour celles concernant les prisonniers. Cela m'intrigue et dans ce cas, je cherche comme un pitbull , si vous avez des pistes à me suggérer, n'hésitez pas !

 

Pour preuve voici ce qu'écrit Pépé Albert :

 

F comme Fonctionnement du courrier 2

 

« Bien reçu ta lettre m'annonçant avoir reçu ma carte et non ma lettre, c'est singulier, c'est ta mère qui l'a mise à la poste à Brionne, celle déjà perdue avait été également mise à Brionne, tu dois bien penser que l'on ne t'oublie pas ; reçu une lettre de Lucien hier, très malheureux dans la boue et dans l'eau, il dit que sa capote pèse 50 livres, à quand la fin et la libération comme tu le dis. Marché moins bon mais passable, je crois que c'est fini on n'en trouve plus. Ci joint un billet de 5fr Je suis seul du pays je me suis joliment embêté ; 20cm de neige ce matin pour partir c'était pas amusant. Je t'embrasse bien fort. [en haut] tu peux essayer ton horoscope.»

 

F comme Fonctionnement du courrier 1

 

En bon Normand, Albert surveille le bon acheminement du courrier d'autant plus que parfois, il glisse un billet de 5 fr dans l'envoi !

 



20/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres